Postes à pourvoir

- Responsable des Ressources Humaines
FamillePersonnel non médical
Groupe métierADMINISTRATIF
Métier- Responsable des Ressources Humaines
TypeCDI / mutation / détachement
Date de publication03/01/2023
Date limite de candidature28/02/2023
Nombre d'offre(s)1
Pièce(s) jointe(s)Responsable RH - janvier 20232023010313180446.pdf
Description

 

DEFINITION / MISSION

 

Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH

 

 

 

 

 

FORMATIONS / QUALIFICATIONS

 

  • Diplôme de niveau III (BTS, DUT), ou de niveau II (licence) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et / ou des administrations
  • Maîtrise de la comptabilité publique et des modes de financement de l’hôpital public

 

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

 

  • Capacité à manager une équipe
  • Expériences similaires dans la fonction publique hospitalière ou autre

 

 

CONNAISSANCES REQUISES

 

  • Droit de la fonction publique
  • Droit du travail
  • Gestion budgétaire et administrative
  • Gestion des ressources humaines
  • Statut des personnels non médicaux et médicaux
  • Stratégie et organisation / conduite du changement
  • Management d’équipes, aptitudes à l’écoute, à la médiation et à la gestion des conflits
  • Outils informatiques bureautique et métier, requêtes de type BO

 

 

QUALITES PROFESSIONNELLES

 

  • Bienveillant, à l’écoute
  • Consciencieux, organisé
  • Objectif, équitable
  • Valeur d’exemple

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

  • Encadrement de l’équipe des ressources humaines, organisation, gestion et développement des compétences des agents
  • Conseil et accompagnement aux directions fonctionnelles et aux cadres de proximité sur la gestion des ressources humaines
  • Développement, optimisation et mise en œuvre de la démarche qualité du service RH et des organisations de travail (suivi du processus, rédaction et actualisation des procédures)
  • Accompagnement des projets individuels ou professionnels des agents (gestion des carrières)
  • Préparation et organisation des concours et examens internes, des commissions administratives paritaires
  • Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement, etc.)
  • Mise en œuvre de la démarche de gestion prévisionnelle des métiers et compétences
  • Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet social
  • Participation ou animation de réunions RH ou de divers groupes de travail
  • Construction, renseignement et exploitation de tableaux statistiques en lien avec le contrôle de gestion RH
  • Rédaction de courriers, de notes d’information, d’articles pour le journal interne, de notes juridiques ou réglementaires, etc.
  • Suivi budgétaire et analyse des dépenses de gestion des ressources humaines en collaboration avec le directeur des ressources humaines et le directeur des finances
  • Participation au dialogue social avec les partenaires sociaux et suivi des heures syndicales
  • Gestion des dispositifs de contrats aidés : veille réglementaire, entretiens de recrutement, suivi des évaluations, etc.

 

SAVOIR-FAIRE

 

  • Créer des tableaux de bord, des outils de suivi, des indicateurs, etc.
  • Analyser des données et commenter les résultats
  • Proposer des solutions adaptées
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions
  • Argumenter et convaincre des interlocuteurs si besoin, négocier des accords
  • Connaître les modalités de développement professionnel des agents
  • Recruter, animer, motiver et fédérer une équipe
  • Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées et les partenaires sociaux
 

 

 

Adresse

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Centre Hospitalier Sud Charente

Route de Saint Bonnet

BP 50031

16300 BARBEZIEUX SAINT HILAIRE

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