- Responsable des Ressources Humaines |
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Famille | Personnel non médical |
Groupe métier | ADMINISTRATIF |
Métier | - Responsable des Ressources Humaines |
Type | CDI / mutation / détachement |
Date de publication | 03/01/2023 |
Date limite de candidature | 28/02/2023 |
Nombre d'offre(s) | 1 |
Pièce(s) jointe(s) | Responsable RH - janvier 20232023010313180446.pdf |
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Description |
DEFINITION / MISSION
Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH
FORMATIONS / QUALIFICATIONS
- Diplôme de niveau III (BTS, DUT), ou de niveau II (licence) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et / ou des administrations
- Maîtrise de la comptabilité publique et des modes de financement de l’hôpital public
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
- Capacité à manager une équipe
- Expériences similaires dans la fonction publique hospitalière ou autre
CONNAISSANCES REQUISES
- Droit de la fonction publique
- Droit du travail
- Gestion budgétaire et administrative
- Gestion des ressources humaines
- Statut des personnels non médicaux et médicaux
- Stratégie et organisation / conduite du changement
- Management d’équipes, aptitudes à l’écoute, à la médiation et à la gestion des conflits
- Outils informatiques bureautique et métier, requêtes de type BO
QUALITES PROFESSIONNELLES
- Bienveillant, à l’écoute
- Consciencieux, organisé
- Objectif, équitable
- Valeur d’exemple
ACTIVITES PRINCIPALES
- Encadrement de l’équipe des ressources humaines, organisation, gestion et développement des compétences des agents
- Conseil et accompagnement aux directions fonctionnelles et aux cadres de proximité sur la gestion des ressources humaines
- Développement, optimisation et mise en œuvre de la démarche qualité du service RH et des organisations de travail (suivi du processus, rédaction et actualisation des procédures)
- Accompagnement des projets individuels ou professionnels des agents (gestion des carrières)
- Préparation et organisation des concours et examens internes, des commissions administratives paritaires
- Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement, etc.)
- Mise en œuvre de la démarche de gestion prévisionnelle des métiers et compétences
- Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet social
- Participation ou animation de réunions RH ou de divers groupes de travail
- Construction, renseignement et exploitation de tableaux statistiques en lien avec le contrôle de gestion RH
- Rédaction de courriers, de notes d’information, d’articles pour le journal interne, de notes juridiques ou réglementaires, etc.
- Suivi budgétaire et analyse des dépenses de gestion des ressources humaines en collaboration avec le directeur des ressources humaines et le directeur des finances
- Participation au dialogue social avec les partenaires sociaux et suivi des heures syndicales
- Gestion des dispositifs de contrats aidés : veille réglementaire, entretiens de recrutement, suivi des évaluations, etc.
SAVOIR-FAIRE
- Créer des tableaux de bord, des outils de suivi, des indicateurs, etc.
- Analyser des données et commenter les résultats
- Proposer des solutions adaptées
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions
- Argumenter et convaincre des interlocuteurs si besoin, négocier des accords
- Connaître les modalités de développement professionnel des agents
- Recruter, animer, motiver et fédérer une équipe
- Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées et les partenaires sociaux
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Adresse |
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Sud Charente
Route de Saint Bonnet
BP 50031
16300 BARBEZIEUX SAINT HILAIRE
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